Delireland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'instant PS2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akira-sama
Pokeadmin
Akira-sama

Messages : 54
Age : 29
Localisation : chez pedopimp
Emploi/loisirs : poubellopimp/ manger de pimpoquettes pour chatpimp
Humeur : PIIIIIIIMP

L'instant PS2 Empty
MessageSujet: L'instant PS2   L'instant PS2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 19:24

Comme je suis une geek, et une grande amoureuse de la PS2 j'ai decider de vous faire partager mes jeux et mes experience dessus. Je posterait aussi l'instant XBOX 360, l'instant MMORPG, l'instant PC et l'instant Wii afin que vous deveniez tous des accros aux consoles x).

Commencons avec The sword of Etheria

Développeur : Konami
Éditeur : Sony
Genre : Beat them all

Pegi : 12


A savoir :
The Sword of Etheria, à la base est une reprise du magicien d'Oz mais l'histoire à été tellement remanier qu'au final on ne retrouve que quelque petite référence comme les noms de personnages ou l'organisation du nom de Oz.

L'Histoire :
Le hero Phyl est un enfant trouver, adopter par un couple de village humain. Ce village est attaquer par d'ex membres d'Oz Almira et Léon, qui sont des Katena, des êtres à l'apparence humaine mais capable de controler un lex chacun qui leur donne un certain point fort (celui d'Almira est sur sa jambe, lui permet de sauter haut par exemple). Phyl en voulant sauver les enfants du villages decouvre qu'il peu controler un lex "vivant" Toto le chat de sa soeur Dorothy enlever ensuite par les dieux. le but de phyl devien de sauver sa petite soeur et il sera accompagner de Léon et Almira. l'histoire est bien ficeler pas trop longue bien qu'un peu cliché, le hero de l'histoire est orphelin et est en verité l'enfant créé par les dieux, il a egalement la même "seconde forme" que celui qui a disparu en voulant le detruire. Le score compte dans l'histoire il existe trois fins une bonne, une moyenne et une mauvaise qui depend de votre moyenne de score noté en lettre. une moyenne de A donnera une bonne fin tandis qu'a partir d'une moyenne de D on aura la mauvaise fin.


Les Graphismes :
Les graphismes ne sont pas extra-ordinaire, certain eclat de lumière font un peu mal au yeux mais ils sont correcte, l'animation est fluide et la camera suit plutot bien même sans la controler.

Le son :
La bande son est plutot bonne, elle n'enerve pas et s'adapte très bien a l'univers et au different lieu dans lesquels vous vous trouvez. On entend nottament les personnages parler parfois pendant le combat ce qui donne l'impression d'une bonne unité avec votre hero.


Gameplay/Système :
Le gameplay est...bizzare et le jeux se rapproche un peu bon vieux jeux de baston avec ses combinaison bizzare bien qu'elle ne soi pas necessair. Comme dans tout beat them all vous devez vider les zones que vous traversez pour aller à l'autre bout d'un terrain et terminer le niveau pour passer au suivant, cela avec un petit boss entre chaque. certain passage vous demanderons obligatoirement d'utiliser des "coup mortel" dont la puissance est delimité par une jauge de combot qu'il faut remplire minimum au niveau 1 pour pouvoir utiliser le coup mortel. Il y a trois niveau de combot et le 3 ème ne peu être utiliser qu'avec la seconde forme il faut l'activé au debut d'un niveau en mode pause avec un code bizarre, autant dire que vous ne vous en servirez jamais. Le niveau 2 est l'attaque combiner de votre hero avec celle d'un des autres membre de l'equipe et cela en alternance. La jauge de combot se remplie...en se passant un monstre entre les different personnage comme on se passerait un ballon, et cela sans qu'il ne touche le sol. A priori c'est ridicule mais au file du jeux ça devien difficile. il faut appuyer sur la touche R1 pour ciblé le mob avancer le stick directionnel vers le haut et tapper avec le X sans relacher R1 durant tout le combat et en relevant le stick directement après avoir récupéré le mob. Dans les premier niveau ce combot ce revelera très simple car il suffira de passer le mob à almira puis juste de la taper R1 appuyer quand il vous revien. mais ensuite il faudra faire au minimum un tour complet comptant votre propre renvois. Ce problème est compensser à la fin deux jeux ou il y a tellement de bestiole autour de vous qu'a partir du premier combot de niveau 1 en declanchant le coup vous demererez et continuer d'autre combot en boucle jusqu'a mort de toute entité hostile autour de vous. Les boss sont plus au moin simple et en générale la stratègie est de tourner constament autour jusqu'a ce que vous trouviez un truc a balancer a vos "potes" pour faire un combot et tapper ce gros méchant.

Avis:

Je trouve cependant domage qu'il n'y est pas de mode multijoueur sur ce jeux car le système serait parfaitement adapter, on pourrait jouer jusqu'a trois joueur et se passer les mobs. autrement c'est vraiment un très bon jeux et même lorsque vous avez terminez les personnages bloquer, les 3 différentes fins et les equipement "goodies" vous pousserons bien a faire duré le jeux bien au dela de la fin de l'histoire.


Dernière édition par Akira-sama le Sam 6 Avr - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://delireland.forumgratuit.org
Akira-sama
Pokeadmin
Akira-sama

Messages : 54
Age : 29
Localisation : chez pedopimp
Emploi/loisirs : poubellopimp/ manger de pimpoquettes pour chatpimp
Humeur : PIIIIIIIMP

L'instant PS2 Empty
MessageSujet: Re: L'instant PS2   L'instant PS2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:28

Saint Seiya
Le Sanctuaire


Développeur : Bandai
Éditeur : Sony
Genre : Combat

Pegi : 7


A savoir :
Un bon jeux de baston, avec les personnages du manga comme on produit si facilement sur les shonens.

L'Histoire :
Entre combat et synématique le jeux retrace bien l'histoire de la saison du sanctuaire de Saint Seiya et est fidèle à son deroulement à la scène près, le cinématique reprènes enfaite les dialogue et les plans de certain épisodes. On retrouve même les eternel "course" dans les escalier avant certaine maisons.

Les Graphismes :
Les personnages ont des graphisme basique asser ressemblant a celui du manga. Etonnament les armures et leur reflait sont beaucoup plus pousser mais après tout on reconnait surtout les persos de ce manga à leur armure.

Le son :
La musique est celle de l'animé et particulièrement agréable à écouter, les voix sont bien respecter et les erreur de prononciation des noms du manga sont même particulierement bien ratrapper dans ce jeux.

Gameplay/Système :
Le gameplay est vraiment bien fait, les attaques sont simples à utilisé, inventives et retourner une attaque spéciale n'est pas trop simple, sur ce coup on a une bonne avancer en jouant sur le reflexe car il est vrai que si on se met à la place des personnages arrêter un dechainement de cosmos tien du reflexe et de l'analyse. Vous aurez le bonheur en multijoueur de pouvoir crier: "une même attaque ne marche jamais deux fois sur le même chevalier!" le seul petit soucis est enfaite le système pour revenir après avoir vidé votre barre de vie ou pour renvoyer une attaque spéciale après l'avoir contré, il faut tourner le stick directionnel comme un malade, en deux joueurs c'est un système qui peu rendre le jeux très dur au niveau de la peaume de la main et les combat très long et particulierement enervant tellement que ça en devien drole.


Avis:

L'univers est très bien reproduit et il y a une drole d'ironie surement involontaire, les personnages les forts du manga sont lent et chiant a utilisé les plus fort, voir cheaté sont les plus faible. Petit conseil: mettez en combat Shun contre Shaka, les chaines de Shun lui donne une porter d'attaquer sans perdre au corp à corp et il peu attaquer en combot ans s'arrêter graçe à ça contrairement aux autres perso. Shaka peu se téléporter a aussi une attaque à porter chiante et de bon corp a corp bref Shun VS Shaka c'est "concours de coups viscieux et d'anti-jeux". En bref ce jeu est immortel et indispenssable à tout bon fan de Saint Seiya
Revenir en haut Aller en bas
https://delireland.forumgratuit.org
Akira-sama
Pokeadmin
Akira-sama

Messages : 54
Age : 29
Localisation : chez pedopimp
Emploi/loisirs : poubellopimp/ manger de pimpoquettes pour chatpimp
Humeur : PIIIIIIIMP

L'instant PS2 Empty
MessageSujet: Re: L'instant PS2   L'instant PS2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 9:28

MagnaCarta

Développeur : Softmax
Éditeur : Codemaster
Genre : RPG/Aventure
Pegi : 12+



A savoir :

MagnaCarta existe actuellement en deux épisodes, MagnaCarta et MagnaCarta II, Je ne sait pas si le II continue l'histoire du premier ou si c'est différent. Le deuxieme volet est sur Xbox360 et PS3 si je ne me trompe pas, le premier est évidement sous plateforme PS2

L'Histoire :

Notre héro est Calintz un jeune chef combattant d'une organisation ayant pour but d'aider les citoyens humains et de les sauver des attaques Yasons, races d'espèce de démons/elfes avec qui ils sont actuellement en guerre. Ronger par la haine due à la destruction de son village natal par l'un d'entre eux ayant trahi son amitié et dont il ne se souviens que d'un signe distinctif: une marque en forme de papillon. Il hais donc cordialement ces êtres, lors d'une mission qui tourne mal il rencontre Reith, une prêtresse amnésique qui soignera ses blessures et lui sauvera la vie de ce fait. Ensembles avec l'équipe de Calintz, ils décident de mettre fin à cette guerre, pour y parvenir ils doivent vaincre la reine Yason, malheureusement il se trouve que cette dernière à accumuler tellement de puissance que la seul façons de la vaincre est de retrouver les MagnaCartas.

Les Graphismes :

Les cinématiques sont tout bonnement magnifique, c'est là que s'exprime le mieux toute la beauté graphique de ce jeux. Elles sont fluides et retranscrivent très bien l'émotion de l'instant. Les graphiques au cœur du jeux ne sont pas non plus en reste. MagnaCarta est un jeux haut en couleur sans paraître trop niais, Les décors sont beau et variés sans gêner la progression. Les personnage sont aussi bien détailler et les tissus sont bien gérer par le moteur. Physiquement il est très facile de reconnaître son personnage et on à même le droit à dessin intégrale dans le menu du jeux. La différence entre les moments de cinématiques et les moment de gameplay ne sont pas graphiquement trop différent ce qui nous empêche d'être trop choquer par la dure réalité entre les images enregistrer et celles généré pendant le jeux qui sont quand même de niveau PS2 et seront forcement en dessous de consoles plus récentes. L'esthétique du jeux est particulière les caractéristique féminine sont très accentuer tandis ce que les hommes correspondent à l'esthétique bishonnen et sont très efféminé.

Le son :

Le son est bon et ne casse pas les oreilles, la musique s'adapte bien à l'environnement ou la situation et on peu même entendre des sons d'ambiances tels que des oiseaux, des mouvement d'eau ou le vent bien que ce dernier soi parfois un peu trop fort. Les voix des personnages en français sont écoutable même si parfois un peu surjoué.

Gameplay/Système :

Le jeux se divise en deux phase, une phase d'exploration à la Final Fantasy sur un parcours dirigiste avec quelques zones cacher ou quelques cul-de-sacs dans lesquels ont pourra trouver des coffres et autres trésors et une phase de combat en mi-tour par tour lorsque l'on rencontre un mob. Pendant cette phase on pourra contrôler au maximum trois personnages, et c'est la que le jeux apporte ces subtilités. En effet votre temps d'action et leur nombre est dirigé par une barre de commandement celle-ci augmente ou diminue pendant le combat celons votre situation. Plus vous prendrez l'avantage plus vous pourrez effectuer des actions rapidement, plus vous serez en difficulté face au groupe adverse plus ce nombre d'action diminuera au profils de celles des mobs. La barre de commandement est unique pour le groupe et vous ne pourrez attaquer ou avancer que lorsque la barre de commandement aura charger jusqu’à un tic placer sur celle-ci, vous aurez au maximum trois tics. Les déplacement consomme petit à petit votre barre tandis que les attaques la vide jusqu'au tic précédent. La barre de commandement de départ depent aussi de la confiance que le groupe vous porte, pour l'augmenter il suffi de leur parler ou de leur offrir des cadeaux qui leur plaisent aux points de sauvegardes.

Les attaques dépendent du chi, des forces élémentaire plus ou moins présentes dans les différents environnements et qui seront consommé au fur et à mesure au fil des attaques. Pas de panique si vous vider une réserve de chi pendant un combat celles-ci finira par se régénéré. Il existe huits éléments chi noté C, M, V, T, G, F, E et L sur votre écran et correspondant respectivement à Céleste, Montagne, Vent, Terre, Glace, Feu, Eclair et Lune. Les attaques sont divisé en style se composant souvent de de quatre niveau de puissance et de deux éléments chi s'alternant entre les deux niveau. Le style de base de Calintz se compose des éléments vent et céleste tel que le premier palier est de type céleste, les deux suivant de type vent et le dernier à nouveau de type céleste. Il faudra faire attention attention à la quantité de chi dans votre zone pour composer votre équipe en prenant en compte que les ennemis aussi pomperons dans les réservent de chi.

En ce qui concerne l'attaque en elle même elle se présente sous la forme d'un QTE en cercle avec une suite de maximum trois touche à plus ou moins grande vitesse. Evidemment faire une suite parfaite augmentera la puissance de l'attaque. Ce système de combat est original il rend cependant difficile l'utilisation des soins et par extensions les boss sont très dur à passer.

Avis:

MagnaCarta est un jeux vraiment sympathique qui fait bien passer le temps, si on aime le style dirigiste et les QTE. C'est un très bon jeux qui est malheureusement très vite difficile et demande une prise en main particulière qui est parfois difficile à prendre. Cependant c'est un jeux que je conseille fortement, l'histoire est sympa bien qu'un peu cliché et les interactions avec les autres personnages du groupe rendent le jeux vraiment plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://delireland.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




L'instant PS2 Empty
MessageSujet: Re: L'instant PS2   L'instant PS2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'instant PS2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delireland :: La porte d'entrée :: La maison du flood-