Delireland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un peu plus sur le RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akira-sama
Pokeadmin
Akira-sama

Messages : 54
Age : 29
Localisation : chez pedopimp
Emploi/loisirs : poubellopimp/ manger de pimpoquettes pour chatpimp
Humeur : PIIIIIIIMP

Un peu plus sur le RP Empty
MessageSujet: Un peu plus sur le RP   Un peu plus sur le RP Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:28

Bonjour c'est moi, Akira-sama votre administratrice et fondatrice adorée, adulée, respectée, vénérée et j'en passe à des meilleurs sur tout le respect et l'admiration que vous me devez.

Aujourd'hui vous allez surtout me détester. Il s'agit en effet de la partie pas drôle du forum. Oui, chacun est libre de faire ce qu'il veux, certes, cependant je me vois dans l'obligation de limiter certaines choses afin d'éviter le gros-billisme abusif ou d'autre abus au niveau de nos pauvres petits persos.


Les combats:

Comme vous l'avez peu-être déjà constater, malgré le faite que l'histoire du forum tourne autour des délires des membres, tout les personnages ne sont pas des bisounours et cela peu entraîner des réactions en chaîne de coups alternés entre deux personnages, phénomène plus communément appelé: baston, bagarre ou combat.

Sur un RP topic le combat se ferait avec le lancer de dés selon des stats incompréhensibles et particulièrement embêtantes. Cependant, nous somme sur un RP chatbox, on a pas le temps de vérifier ces stats et de toute façon, il n'y pas de lancé de dés sur le chatbox. Nous devons donc chacun de notre coté décider si oui ou non notre personnage prendra l'attaque qu'il reçois selon la puissance qu'on lui connait et ses faiblesses. Autrement dit: n’évitez pas tout, votre personnage n'en mourra pas, cela se décide en générale d'un commun accord et on s'arrange toujours pour que l'autre personnage ne soit pas tué. Restez cependant cohérent dans les effets, ne faites pas comme dans les manga : quand votre personnage reçois une flèche dans le genoux ne lui faite pas cracher du sang. Ne confondez pas non plus résistance et résilience : votre personnage n'est PAS résilient (sauf en cas de spécificités élémentaires pour les démons, les esprits ou certaines races), les attaques qui lui sont portés et qu'il reçoit ont forcément des effets qui peuvent l'handicaper pendant le combat. Pour vous aider voici un exemple:

-Bidule balance du feu sur machin:

1er cas: Machin est un démon de feu, il est donc RÉSILIENT au feu, ça ne lui fait aucun dégât, aucun effet quelque que soi la puissance du feu, il peut même la retourner contre vous au double de la puissance et vous êtes dans le merde.

2eme cas: Machin est habitué aux fortes chaleurs et/ou à la douleur, il est donc RESISTANT au feu, il est quand même blessé par l'élément, reçoit des brûlures qui peuvent l'handicaper mais tente de son mieux d'ignorer la douleur et de contre-attaquer.

3eme cas: Machin est un démon de glace et là il prend très chère, est largement handicapé et il y a de forte chance que si vous êtes affilié au feu, vous preniez également très chère avec sa contre-attaque.

Votre personnage, selon sa race et rang sera plus ou moins puissant et il y aura d'autres races qu'il ne pourra pas vaincre sans un long entrainement et une monté en grade après ce dernier. Efforcez vous de respecter les rapports de puissance même si votre personnage à des pouvoirs puissants ou des objets magiques. Pour vous y retrouver referez-vous à la liste ci-dessous dans l'ordre décroissant des puissances :

Les dieux
Les dragons, les spectres
Les démons supérieurs/primordiaux, les archange
Les démons/ange moyens
Les nightmare, les incubes, les vampires
Les démons/ange mineurs
Les demi-démons
Les elfes, les homonculus, les esprit
Les humains

On notera que les anges déchus gardent leur puissance d'ange normale et que les fantômes/damnés ne sont pas répertoriés pour la simple et bonne raison qu'ils sont incapable de se battre ou de faire quoi que se soit d'autre que traverser les murs et casser la vaisselle. Il n'y a pas de possession possible d'une âme à une autre ni par maléfice ni par intervention paranormale, c'est-à-dire liée aux fantômes qui n'ont gardé de leur vivant que leur apparence sous forme éthérée et rien d'autre. Vous ne pouvez donc pas utiliser un fantôme dans le contexte du combat.

Veillez également à éviter la sur-enchère de pouvoir. Non votre personnage ne peut pas détruire la terre avec ses petites mains ou un quelconque pouvoir. Même si votre personnage est relativement puissant, ce n'est pas l'élu ou le messie, restez humble avec votre personnage ce n'est pas un heros de shonen du style Naruto ou Sangoku. votre personnage ne pourra JAMAIS battre, égaler, ou tenir-tête à un dieu à moins d'en être un lui-même. On ne peut pas recopier un sort sans un long entrainement pour en comprendre le mécanisme, ceci étant proportionnel à la puissance de l'attaque, la puissance de votre personnage n'ayant aucune influence sur le temps d'apprentissage. Ceci n'est pas valable pour les attaques divines qui ne pas copiable ni absorbable, votre personnage de toute façon n'est pas un rouleau d'absorbant.

En fin de parcours:

Il se peut que votre personnage meurt avec toutes ces races. Dans ce cas là, en suppliant les admins, notre dieu Odin pourra ressusciter votre adorable personnage en y laissant sa marque bien entendu le dissuadant pour la suite de tenter le suicide. En revanche pour éviter les abus il ne vous le ramènera qu'une SEULE fois. Il pourra vous le ramener une seconde UNIQUEMENT en cas d'urgence mais pas plus que deux. Les esprits ayants la particularité de s'octroyer une nouvelle vie d'eux même seront définitivement morts après la troisième en cas d'urgence. Si votre personnage meurt sans que son âme soit détruite et vous ne voulez pas vous en séparer vous pourrez toujours le jouer comme fantôme dans le pire des cas. Par contre il aura perdu ses pouvoir et vous pourrez juste jouer les poltergeist (esprit frappeur).

Nous vous demandons, si vous avez plusieurs personnages, de tous les jouer le plus régulièrement et équitablement possible en particulier pour les plus puissants parce-qu’ils ont des places importantes qui peuvent, en cas d'absences, bloquer un peu le RP. Si vos personnages ne sont pas joué suffisamment par rapport à vos présences nous serons forcer de vous demander de retirer sa fiche et de le considérer comme disparu ou mort afin de laisser son rôle à quelqu'un d'autre. Vous remarquerez surement au fil de votre aventure que certains membres utilisent des personnages qui n'ont pas de fiche et n'apparaissent pas très souvent. Ces personnages sont des sortes de "runing-gag" dont la seule utilité est d'ajouter du comique ou du piquant à certaine situation ou tout simplement de faire passer avec humour des transition RP. Ainsi ces personnages ont très peu, voir pas du tout, de relation avec les autres personnages et ne s'y mêlent pas vraiment. Vous pouvez en faire aussi mais vous devrez nous prévenir. Évitez cependant d'en avoir trop et privilégiez toujours vos personnages RP normaux.

Sur ces explications je vous souhaite un bon RP et beaucoup de délires dans la limites de ce petit règlement explicatif qui ne vise pas à vous embêter mais juste à pouvoir créer une histoire dans un cadre cohérent et agréable tous ensemble.


Dernière édition par Akira-sama le Ven 5 Avr - 21:50, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://delireland.forumgratuit.org
 

Un peu plus sur le RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delireland :: La porte d'entrée :: Petit règlement-